Desserte et servante

Les dessertes et les servantes sont les chariots de manutention les plus utilisés dans tous les secteurs d'activités. Ces équipements de manutention permettent de ranger, déplacer et mettre à disposition les produits et les marchandises manipulé dans chaque environnement. Les dessertes sont notamment très utilisées dans les milieux alimentaires, les cuisines collectives et scolaires ou les restaurants. Vous en trouverez aussi destinés aux bureaux et aux milieux administratifs pour déplacer le matériel de papeterie, des classeurs ou des archives facilement. Souvent à plusieurs niveaux les dessertes ou les servantes facilitent la manutention des petites charges et leur mise à disposition pour les opérateurs. Nous proposons une gamme de servantes d'ateliers qui permettent justement d'aménager des postes de travail et d'optimiser les espaces. Grâce a ces équipement de manutention pour atelier ou entrepôts vous pouvez facilement mettre à disposition des outils et des petits produits sans jamais vous encombrer d'un mobilier fixe. Les servantes sont donc à la fois polyvalentes et extrêmement pratiques pour optimiser les opérations de manutention.

Les dessertes permettent de transporter tous types de charges légères et peu encombrantes dans différents environnements selon leur conception. Ce sont des chariots de manutention ultra pratiques qui permettront d'optimiser le travail et les environnements des opérateurs. Les dessertes pour cuisines, restaurant ou hôpitaux sont idéales pour la mise à disposition des produits ou la distribution des plats. Les versions pour milieux administratifs permettent de faciliter la circulation des classeurs ou du matériel de papeterie dans les bureaux.

Les servantes permettent de déplacer des marchandises légères et peu encombrantes. Ces équipements de manutention peuvent être utilisés dans la plupart des environnements de travail grâce à leur conception solide et pratique. Les servantes d'ateliers sont conçus pour déplacer des produits mais aussi pour optimiser des postes de travail en mettant à dispositions les outils, les matériaux et un espace utile. L'avantage des servantes d'ateliers est leur mobilité.

Quelles sont les différences entre une desserte et une servante ?
Les dessertes et les servantes sont conçus avec le même objectif : faciliter de transport et la mise à disposition de charges, produits ou marchandises. La principale différence vient de l'environnement dans lesquelles on utilisera ces chariots. Les dessertes sont destinés à la manutention de charges légères dans les secteurs alimentaires, administratifs ou hospitaliers alors que les servantes seront plutôt utilisés dans les entrepôts, les usines ou les ateliers.

Comment choisir sa desserte ou sa servante ?
Pour faire le bon choix lors de l'acquisition d'une desserte ou d'une servante parmi notre gamme vous devez prendre en compte plusieurs critères. Quels types de charges ou de produits allez vous manipuler ? Avez-vous besoins d'un chariot facilement nettoyable pour manipuler des produits alimentaires ou bien souhaitez vous déplacer des archives et des classeurs ? Dans quel but achetez-vous une servante, pour faciliter la distribution de produit ou pour aménager un poste de travail mobile ? L'environnement, le type de produits et l'utilisation permet de bien choisir sa desserte ou sa servante.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Chariot de Manutention - Matisere - 2020